Search:
A+  A-   Nous joindre

L'avenir est ici! Félicitations aux élèves finissants.

Le 4 juin 2012 : La fin de l’année scolaire symbolise beaucoup plus que le début des vacances pour les élèves de la 12e année qui recevront leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) à la fin juin.

Dans la majorité des cas, les élèves finissants ont passé 14 ans au sein des écoles catholiques de langue française du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Nous souhaitons aux élèves de la 12e année qui recevront leur DÉSO nos meilleurs vœux de succès dans leurs projets futurs, que ce soit vers des études collégiales, universitaires ou sur le marché du travail.

« Nous espérons que les années que vous avez passées dans les écoles catholiques de langue française vous ont offert l’occasion de constater à quel point notre système scolaire permet de vivre et d’apprendre en français, de devenir bilingue, tout en vous faisant cheminer dans votre spiritualité par l’entremise de la pastorale. Dans les années à venir, vous aurez le pouvoir d’assurer la survie de la langue, de la culture et de la foi en appuyant les écoles catholiques de langue française, car vous êtes, avec vos parents, les meilleurs ambassadeurs et ambassadrices du CSDCEO », de partager
Mme Céline Cadieux, directrice de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien est le plus grand réseau d’écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l’éducation à près de 11 000 élèves, répartis dans 30 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires.

Personne-ressource :
Johanne Côté, Attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 258
[email protected]

Téléchargez la version imprimable.

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 juin 2019