Recherche:

Le CSDCEO se démarquera lors du prochain Banquet de la Francophonie de Prescott-Russell

 

Les lauréats du prochain Banquet de la francophonie de l’ACFO Prescott-Russell ont été annoncés. Parmi les gagnants figurent, entre autres, une ancienne élève-conseillère du CSDCEO et une direction d'école. 

 

En fait, il a été dévoilé que le prix jeunesse Thomas-Godefroy sera remis à Geneviève Thomas, ancienne élève-conseillère de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. De plus, l’Ordre de la Francophonie de Prescott-Russell, volet bénévole, sera décerné à M. Guillaume Racine, directeur de l’École élémentaire catholique de Casselman. Le CSDCEO a, par le fait même, soumis la candidature de M. Marc Laflèche, lui qui se verra remettre l’Ordre de la Francophonie de Prescott-Russell, volet engagement. La cérémonie officielle aura lieu le 16 septembre 2023.

« Dans notre Plan stratégique Innovation 2021-2025, on vise à engager l’élève afin qu’il s’entreprenne tout au long de sa vie. Nous sommes donc fiers de voir des élèves et des membres du personnel qui se démarquent au sein de leur communauté et qui font une différence autour d’eux en faisant preuve de leadership et de dévouement.  Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon banquet à tous les lauréats! », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO.

 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1: Geneviève Thomas, ancienne élève-conseillère de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury

Photo 2: Guillaume Racine, directeur de l’École élémentaire catholique de Casselman

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 2 août 2023

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 29 mai 2024