Recherche:

Le hockey au rendez-vous des écoles du CSDCEO!

Les écoles élémentaires catholiques du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) se sont données rendez-vous pour un tournoi de hockey interscolaire, dans les régions de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell.

  

Au total, 20 écoles et 300 joueurs et joueuses de la 4e à la 6e année ont participé au tournoi qui s’est déroulé, simultanément, à l'aréna de Clarence Creek, à l'aréna de Saint-Isidore, et à l'aréna du centre Benson à Cornwall. En plus d’être l’événement sportif le plus grand de l’année, ce tournoi mise sur le bien-être des élèves. Il concrétise le profil de sortie de l’élève du CSDCEO et plus spécifiquement, la dimension physique où chaque élève fait des choix pour une vie saine et active. 

Le tournoi fut aussi une occasion pour que les écoles nourricières des différentes régions du CSDCEO se rencontrent et apprennent à mieux se connaître, sous l'emblème du sport national du Canada. C’est dans une ambiance joyeuse que toutes les équipes participantes ont applaudi les trois équipes gagnantes en fin de journée.   

« Au CSDCEO, nous œuvrons chaque jour pour une communauté scolaire saine et altruiste, où l’élève s’épanouit pour atteindre ses aspirations. Tel que l’affirme notre Profil de sortie de l’élève, nous cherchons à promouvoir des saines habitudes de vie auprès de nos élèves en prônant l’activité physique. Félicitations à tous les joueurs et à toutes les joueuses pour leur participation à ce tournoi! », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur les photos :
Photo de gauche : Les joueurs de l’ÉÉC Sainte-Trinité (Rockland) et de l’ÉÉC de l’Ange-Gardien (North Lancaster) à l’aréna du centre Benson (Cornwall).
Photo de droite: Les joueurs de l’ÉÉC Elda-Rouleau (Alexandria) et de l’ÉÉC Sainte-Félicité (Clarence Creek) à l’aréna de Clarence Creek.
Photo du bas: Les joueurs de l’ÉÉC La Source (Moose Creek) et de l’ÉÉC Saint-Isidore à l’aréna de Saint-Isidore.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 19 mars 2024

 

 

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 29 mai 2024