L’EEC Saint-Viateur reçoit la certification provinciale ÉcoÉcoles! (École élémentaire catholique Saint-Viateur, Limoges)

Le 20 juin 2019 - L’École élémentaire catholique Saint-Viateur de Limoges est fière d’annoncer qu’elle a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles PLATINE pour son leadership et son engagement au niveau environnemental.

ÉcoÉcoles de l’Ontario est un programme d’éducation et de certification environnementales pour les classes de la maternelle à la 12e année. Le programme contribue à développer des leaders environnementaux, à réduire l’empreinte écologique des écoles et à édifier des communautés scolaires écoresponsables.

Voici quelques projets que nous avons mis en place cette année :

• station de remplissage d’eau en bouteille
  • ​projet de cueillette de recyclage à la période des repas
  • plantation d’arbres dans la cour d’école
  • jardin de fleurs comme projet AMI des abeilles
  • remise d’épinettes à chaque famille
  • murale collective pour la semaine des rivières et océans

« Tous les élèves et les membres du personnel ont mis la main à la pâte afin de devenir de meilleurs écocitoyens. De plus, nous avons un comité ÉcoÉcole sous le leadership de Mme Gabrielle Brunet, Mme Nathalie Mackenzie et Mme Geneviève Bergeron qui ont travaillé très fort tout au long de l’année à développer et mettre en oeuvre de belles initiatives et qui a mobilisé toute l’école à participer à ce beau projet. », de dire M. Benoît Boulerice, directeur.

L’École élémentaire catholique Saint-Viateur de Limoges compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 6e année.

Personne-ressource : Benoît Boulerice, direction

École élémentaire catholique Saint-Viateur​
205, chemin Limoges
Limoges ON K0A 2M0
613 443-1976
www.saint-viateur.csdceo.ca
www.facebook.com/eec.saint.viateur
www.youtube.com/eecsaintviateur

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 avril 2024