Search:
A+  A-   Nous joindre

« Réussite. Performance.» Lancement du nouveau Plan stratégique du CSDCEO

 

En cette nouvelle année scolaire, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a dévoilé hier son nouveau plan stratégique « Réussite. Performance. », où la réussite de l’élève est au premier plan.

Couvrant la période de septembre 2016 à juin 2020, le nouveau Plan stratégique du CSDCEO comprend deux axes : la réussite et la performance. Les orientations stratégiques de l’axe de la réussite des élèves se liront comme suit : rendement scolaire, compétences du 21e siècle, bien-être, identité et engagement. En ce qui a trait à l’axe de la performance organisationnelle, les orientations stratégiques se concentreront sur le climat scolaire positif, la vitalité institutionnelle, le leadership et la gestion.

Au cours des prochaines semaines, toutes les écoles et tous les services du CSDCEO établiront leur plan d’action respectif qui comprendra des activités qui permettront d’atteindre ces objectifs stratégiques.

« Les stratégies mises de l’avant dans les plans d’action des services et des écoles nous permettront d’atteindre nos objectifs stratégiques. Ceux-ci miseront sur des solutions concrètes pour maximiser la réussite des élèves et la performance organisationnelle. L’avenir est très prometteur pour nos écoles catholiques de langue française! », d’expliquer François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.  

 

Sur la photo, de gauche à droite : (à l’avant) François Turpin, directeur de l’éducation du CSDCEO, Chantal Robillard-Cardinal, enseignante à l’École élémentaire catholique Elda-Rouleau, Martial Levac, président du CSDCEO, (à l’arrière) Guillaume Racine, directeur de l’École élémentaire catholique Embrun, Mgr Daniel Berniquez, François Bazinet, vice-président du CSDCEO

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 258
[email protected]

Téléchargez la version imprimable.

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018