Search:
A+  A-   Nous joindre

Annonce d’un partenariat unique pour l’éducation entrepreneuriale dans notre région

Le Conseil scolaire du district catholique de l’est ontarien (CSDCEO) est fier d’annoncer son partenariat avec Idée éducation entrepreneuriale. Ce partenariat permettra au CSDCEO de continuer à développer un programme unique en éducation entrepreneuriale pour les élèves de ses écoles catholiques de langue française.

Par des activités pédagogiques, communautaires et expérientielles, le but de ce nouveau partenariat est d’instaurer une culture entrepreneuriale consciente chez les élèves. L’entrepreneuriat est devenu dans les classes des écoles du CSDCEO une intention d’apprentissage et un contexte d’enseignement. Le CSDCEO a comme objectif que les élèves acquièrent des compétences essentielles d’employabilité et de citoyenneté afin qu'ils contribuent au mieux-être de la société.

« Pour développer l’esprit entreprenant chez nos élèves, nous établissons des partenariats avec des acteurs clés dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat. En retour, nous pouvons offrir une programmation riche et authentique avec des projets novateurs dans nos écoles. Ce programme est unique à nos écoles et il est rendu possible grâce à notre planification stratégique. Celle-ci mise sur la réussite de chaque élève. » de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Sur la photo : M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO, et M. Rino Lévesque, fondateur et conseiller stratégique de Idée éducation entrepreneurial

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Date d'émission : Le 23 février 2018

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018