Search:
A+  A-   Nous joindre

Camp de leadership : une expérience unique pour nos élèves!

Tout récemment, plusieurs élèves de la 9e à la 12e année des écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont participé à un camp de leadership unique dans la région.

Afin d’offrir aux élèves une occasion d’échange et de ressourcement dans un esprit de leadership à l’ère numérique, l’équipe de construction identitaire du CSDCEO invitait des élèves et des enseignants de la 9e à la 12e année à vivre un camp de leadership de deux jours, soit les 30 novembre et 1er décembre. Lors des deux journées, élèves et enseignants ont pu vivre une série d’activités et d’ateliers. De plus, ils ont eu l’occasion de réfléchir, de prendre position et de bâtir leur capacité à exercer un leadership participatif au niveau de la vie scolaire.

« Ce camp de leadership est une occasion unique pour nos élèves de démontrer et de développer leur leadership chrétien et francophone au sein de leurs écoles et dans leurs communautés. Je tiens à remercier les organisateurs et les membres du personnel qui ont animé cette rencontre et à féliciter les élèves pour leur participation active lors de ces deux journées. », de dire M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de
10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 258
[email protected]

Photo, de gauche à droite :

Debout : Céline Lapalme, École secondaire catholique Embrun; Mégane Provost, École secondaire catholique de Casselman; Keean McEachern, École secondaire catholique régionale de Hawkesbury; M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

Accroupis : Mme Chantal Brisson, coordonnatrice, équipe de construction identitaire; Amélie Gour, École secondaire catholique de Plantagenet; Brooke Szili, École secondaire catholique L’Escale de Rockland; Nicholas Guindon, École secondaire catholique La Citadelle de Cornwall.

Téléchargez la version imprimable.

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018