Search:
A+  A-   Nous joindre

Camp de leadership pour les élèves du CSDCEO

Des élèves et des membres du personnel enseignant de la 9e à la 12e année des sept écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont participé, les 11 et 12 octobre dernier, à un camp de leadership au Centre Notre-Dame de la Rouge situé à Grenville-sur-la-Rouge.

L'intention du camp de leadership est de faire vivre aux élèves une série d’activités porteuses de réflexions liées au thème « UNIS pour changer le monde » touchant les questions d'équité et de justice sociale. Dans la dernière portion du camp, les élèves ont identifié les causes qui les inspirent, ciblé des projets qu'ils peuvent faire en lien avec elles et établi un plan d'action. De retour à l'école, les élèves sont invités à mobiliser leur école pour mettre en oeuvre les initiatives ciblées, à l'échelle locale et internationale.

« Les camps de leadership permettent aux élèves de réaliser l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur leurs amis et leur entourage. Que ce soit en accomplissant de petits gestes ou en élaborant de grands projets, nous croyons que les élèves peuvent apporter du positif dans leur école et dans leur entourage, en vue de changer le monde.  », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Personne-ressource :

Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018