Search:
A+  A-   Nous joindre

Communiqué d'un partenaire : Monsieur François Bazinet sera honoré le 8 avril 2017

Monsieur Pierre Bergeron, président de la Compagnie des Cent-Associés francophones (CCAF) est heureux d’annoncer que Monsieur François Bazinet sera reçu au sein de la Compagnie des Cent-Associés francophones lors du Banquet de la francophonie de Prescott et Russell, organisé
par l'Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) de Prescott et Russell, au Centre communautaire d'Embrun, le 8 avril 2017. La cérémonie se déroulera en présence des convives, des amis de M. Bazinet et de représentants de la CCAF.

M. Bazinet, résident de Finch, a dévoué 42 ans à l’éducation francophone en Ontario à titre d’éducateur et d’administrateur scolaire. Un de ses projets de retraite a été de s’impliquer en politique scolaire, à titre de conseiller scolaire pour le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) depuis 2010, où il représente les municipalités de Dundas Nord, Stormont Nord et Russell. Le 6 décembre 2016, il a été élu au poste de président du CSDCEO. 

Dans ses moments libres, monsieur Bazinet agit aussi à titre de bénévole dans sa communauté et il s’implique dans les causes qui touchent la francophonie, entre autres : le Monument de la francophonie de Cornwall, le club Richelieu de Cornwall, le Comité de la Promenade d’honneur de Cornwall, le Comité organisateur du Monument de la francophonie de Hawkesbury, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO),
la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FAFO), les Enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario (ERO) et les Enseignantes et enseignants retraités francophones de l’Ontario (ERFO), l’ACFO de Stormont, Dundas et Glengarry, le Centre culturel d’Alexandria, le Centre Charles-Émile Claude de Cornwall et le Centre culturel de Cornwall.

De plus, tout récemment, François Bazinet s’est joint au conseil d’administration du Village d’antan franco-ontarien, puisque tout projet qui fait rayonner la fierté francophone ontarienne lui est d’un grand intérêt.

La Compagnie des Cent-Associés francophones est un organisme national dont la mission est de reconnaître le mérite de canadiens et de canadiennes qui, de façon exemplaire, ont travaillé bénévolement à la promotion et au développement de la francophonie canadienne. La Compagnie des Cent-Associés francophones tient son nom de la Compagnie des Cent-Associés fondée en 1627 par le Cardinal
Richelieu, en vue d’assurer le développement de la Nouvelle-France.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Pierre Bergeron pré[email protected] ou au 780-468-1667 ou avec Sylvie Lamarche, attachée de direction par intérim, CSDCEO [email protected] ou au 613-675-4691, poste 213.

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018