Search:
A+  A-   Nous joindre

Des booktubeurs à l’honneur au CSDCEO

Dernièrement avait lieu le dévoilement des gagnants du Concours des livres de chenous, édition 2016-2017. S’adressant aux élèves de la 7e à la 12e année du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), ce nouveau concept culturel et technologique invitait des élèves à choisir une oeuvre écrite par un auteur franco-ontarien et à en faire la critique dans le cadre d’une capsule vidéo.

​Voici les gagnants catégorie Junior (7e à la 9e année)

1re place - Julianne Varanese, Michaela Moffatt et Jasmine Ladouceur, École secondaire catholique Le Relais (Alexandria)

2e place - Élizabeth Décoeur et Ariane Jeaurond, École secondaire catholique Le Relais (Alexandria)

3e place - Gabrielle Emmons, École secondaire catholique Le Relais (Alexandria)

​Voici les gagnants catégorie Senior (10e à la 12e année)

1re place - Audrey Racine, École secondaire catholique L’Escale (Rockland)

2e place - Mathias Bertrand, École secondaire catholique régionale de Hawkesbury

3e place - Alexie Carrière, École secondaire catholique Le Relais (Alexandria)

Visionnez les critiques des élèves.

« Je tiens à féliciter tous les élèves qui ont participé à cette nouvelle initiative au CSDCEO. Ils ont su se démarquer de façon originale et ont fait preuve d’une grande pensée critique, des atouts essentiels pour le monde de demain. Je tiens à dire merci à tous les membres de notre personnel qui ont fait de ce projet une réussite. Le Concours des livres de chenous est un bel exemple de créativité et d'innovation, habiletés qu’on encourage les élèves à développer afin de façonner leur construction identitaire francophone et catholique.», de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Téléchargez la version imprimable.

Sur la photo, de gauche à droite (à l’arrière) : Isabelle Lamarche-Legault, Hugo Thivierge, Joël Charlebois, Lori J. Fraser, Emilie Gonsalves, (à l’avant) Julianne Varanese, Michaela Moffatt (absente de la photo : Jasmine Ladouceur)

 

Sur la photo, de gauche à droite : Denis Tardif, Maxyme Denis, Audrey Racine, Hugo Thivierge, Isabelle Lamarche-Legault, Joël Charlebois

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018