Search:
A+  A-   Nous joindre

Des stations d’eau dans toutes les écoles du CSDCEO

L’année scolaire 2016-2017 marque une année charnière dans le virage vert des écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Motivées par son nouveau plan stratégique « Réussite. Performance. », plusieurs initiatives vertes sont en cours dans nos écoles, particulièrement, l’installation de stations de remplissage de bouteilles d’eau. D’ici la fin de l’année scolaire, toutes les écoles du CSDCEO auront une station de remplissage d’eau.

Ces stations se veulent une façon écologique de consommer de l’eau et de minimiser l’empreinte écologique de nos élèves et des membres de notre personnel. Ainsi, ils peuvent remplir leur bouteille réutilisable au lieu d’en jeter une à chaque fois. Dans certaines régions, le projet s’est fait en partenariat. À titre d’exemple, le canton d’Alfred-Plantagenet a offert 6 stations de remplissage d’eau pour les écoles sur son territoire.

« Grâce à notre planification stratégique, nous sommes tous ensemble pour effectuer ce tournant vert au bureau central et dans les écoles du Conseil. Même si le virage a été entrepris il y a de ça déjà quelques années, nous multiplierons les actions concrètes d’ici 2020. Nous visons à protéger notre environnement et à conscientiser davantage nos élèves et les membres du personnel à ce sujet. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.
 

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 258
[email protected]

 

Sur la photo, de gauche à droite : Lucas et Maxime, deux élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover, et Lyne Levac, directrice de l’école.

Téléchargez la version imprimable.

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018