Search:
A+  A-   Nous joindre

Hommage à Josée et Marc Lalonde

La tournée de reconnaissance provinciale des écoles catholiques de langue française a fait un arrêt à l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) afin de rendre hommage à Josée et Marc Lalonde, qui font respectivement partie du personnel de soutien et du personnel enseignant de cette école.

Josée et Marc Lalonde, appuyés de leurs enfants, consacrent d’innombrables heures au projet scolaire de l’Auto de course numéro 8 de l’ESCP. Ce projet donne la chance à de nombreux élèves de vivre la dynamique d’une équipe de montage, d’entretien et de soutien automobile et ce, accompagnés du pilote lui-même, Marc Lalonde. Le projet débuta il y a une dizaine d’années et mise sur le respect de tous et de chacun, le développement de l’estime de soi, le développement des habiletés mécaniques, le leadership et les compétences personnelles.

« Les jeunes de tous les niveaux scolaires qui côtoient quotidiennement  Josée et Marc sont reçus, écoutés, encadrés, épaulés, motivés et apprennent énormément grâce à ces deux personnes au grand coeur, qui n'hésitent pas à donner de leur temps. Aujourd’hui, au nom du CSDCEO, je tiens à les féliciter pour cette reconnaissance provinciale d’envergure. Josée et Marc sont des modèles des valeurs de notre Conseil. Le partage de leur temps et de leurs connaissances va bien au-delà de leurs engagements quotidiens exigés par leur travail. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

À l’occasion de leur 20e anniversaire, les huit conseils scolaires catholiques de langue française de l'Ontario s’unissent à l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) afin d’organiser une tournée de reconnaissance provinciale. Cette initiative permet de rendre hommage, tout au long du mois d’octobre, à des leaders communautaires qui, grâce à leur professionnalisme, leur dévouement et leur générosité au quotidien, permettent aux conseils scolaires catholiques de langue française d’offrir la meilleure éducation de langue française en Ontario.

Consultez les médias sociaux pour suivre la Tournée de reconnaissance sur Facebook, Twitter et Instagram grâce au mot-clic : #MeilleureEducation. Pour de plus amples informations, consultez EcolesCatholiquesOntario.ca.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Sur la photo : Josée et Marc Lalonde, entouré d’élèves actuels et d’anciens élèves du projet de l’auto de course #8 de l'ESCP

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018