Recherche:

Innover ensemble pour la Semaine de l’éducation catholique 2022

C’est sous le thème « Rebâtir, rétablir et renouveler ensemble » que se déroule, du 1er au 6 mai 2022, la Semaine de l’éducation catholique. Pendant cette semaine, les conseils scolaires catholiques de langue française s’engagent à célébrer leur foi et leur identité unique en tant que catholiques de langue française. 

Le thème de cette année : « Rebâtir, rétablir et renouveler ensemble », vise à amener les élèves à se réinventer et à innover pour que leur foi leur apporte de la joie et du bonheur, tout en les invitant à poser des gestes positifs et concrets. La semaine sera remplie d’activités pédagogiques, de prières, de réflexions, de dialogues et de célébrations.

« Cette semaine a pour but de se renouveler et d’innover face à l’engagement de nos élèves afin qu’ils contribuent à la communauté en tant que catholiques et francophones, tel qu’énoncé dans notre plan stratégique Innovation. C’est en innovant que nous pouvons rebâtir, rétablir et renouveler ensemble. Les élèves ainsi que les membres du personnel auront la chance de vivre des expériences spirituelles inspirées des valeurs catholiques que nous enseignons dans tous les domaines d’apprentissage. », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Ligne des médias : (613) 675-4142
Courriel : [email protected]

Date d'émission: 3 mai 2022

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 juillet 2022