Search:
A+  A-   Nous joindre

Je m’engage! Nouveaux représentants des parents au CPP

Dans le cadre des rencontres régionales annuelles, qui ont eu lieu à l’automne dans les sept écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), les parents ont élu leurs nouveaux représentants pour le Comité de participation des parents (CPP). Ces derniers ont eu leur première rencontre, le 21 novembre avec les représentants du CSDCEO.

Le mandat du CPP est d’aider de diverses façons les parents à s’engager dans la vie scolaire de leurs enfants. Les recherches démontrent que l'implication des parents dans l’apprentissage de leurs enfants aura des conséquences positives sur le rendement, l'absentéisme, le comportement et la réussite des élèves.  C’est pour ces raisons que l’an dernier, les membres du CPP se sont approprié le slogan : Je m’engage!, que l’on retrouve sur les différents outils de communication provenant du CPP.

« Le CSDCEO reconnaît que les parents jouent un rôle crucial dans l'éducation de leurs enfants ainsi que dans la réussite des élèves. Nous apprécions beaucoup les commentaires et les suggestions des parents. Je tiens à remercier tous les parents qui participent au CPP ainsi que tous les parents qui s’impliquent dans la vie scolaire de leurs enfants. Votre engagement fait une différence. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018