Search:
A+  A-   Nous joindre

La priorité : le bien-être de tous (Plan stratégique du CSDCEO)

En cette nouvelle année scolaire, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) souhaite afficher clairement sa priorité pour l’année scolaire en cours: le bien-être. Le bien-être des enfants, des élèves et des membres du personnel est l’orientation stratégique mise de l’avant pour cette deuxième année du Plan stratégique Réussite. Performance.

Les enfants et les élèves qui ont des relations solides et une image positive d'eux-mêmes, qui comprennent et gèrent leur santé et leurs émotions, sont mieux habiletés pour réaliser leur plein potentiel. Aussi, les membres du personnel qui se sentent bien au travail sont mieux outillés pour assurer la réussite des élèves. Le CSDCEO souhaite que ses écoles, ses garderies et son Bureau central soient des milieux inclusifs et accueillants.

« Durant la première année, nous avons beaucoup misé sur la réussite des élèves. Preuve à l’appui, nos élèves ont, pour une deuxième année consécutive,  obtenu le plus haut de diplomation de la région. Cette année, nous souhaitons aider les élèves et le personnel à acquérir les connaissances et les compétences qui contribuent au bien-être. Nous sommes convaincus d’y arriver, car les enfants et notre personnel, c’est ce qu’il y a de plus précieux.», d’expliquer François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En rappel, le plan stratégique du CSDCEO Réussite. Performance. s'étend de septembre 2016 à juin 2020. Ce plan comprend deux axes : la réussite et la performance. Les orientations stratégiques de l’axe de la réussite des élèves comprennent : le rendement scolaire, les compétences du 21e siècle, le bien-être, l’identité et l’engagement.  En ce qui a trait à l’axe de la performance organisationnelle, les orientations stratégiques se concentrent sur la vitalité institutionnelle, le leadership et la gestion.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018