Search:
A+  A-   Nous joindre

Lancement des journées d’apprentissage par expérience AppEX

 

Le mercredi 19 octobre dernier avait lieu la première journée d’apprentissage par expérience AppEX pour l’année 2016-2017. Les élèves du Conseil de district catholique de l’est ontarien (CSDCEO) ont la chance de pouvoir participer à des sessions de sensibilisation aux carrières par l’entremise de journées d’exploration dans divers domaines.  

En lien avec les objectifs du plan stratégique 2016-2020 « Performance.Réussite. » et afin de poursuivre le cheminement du programme Apprentissage par expérience 7e et 8e année, les Services pédagogiques collaborent avec des partenaires communautaires et les pavillons intermédiaires pour permettre aux élèves de la 7e et de la 8e année de découvrir un intérêt et des habiletés inexploitées qui leur permettront de se renseigner des choix disponibles pour la planification de leur parcours scolaire, voire itinéraire d’études.

« Nous sommes très fiers d’offrir cette initiative à nos élèves. Nous souhaitons permettre au plus grand nombre d’élèves du palier intermédiaire de vivre cette journée d’activités afin qu’ils ou elles puissent, avec leurs formateurs et leurs enseignants, faire des liens entre leurs aspirations de carrière ou profession, de découvrir certains domaines d’études ainsi que la numératie et la littératie. », d’expliquer M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 258
[email protected]

Téléchargez la version imprimable.

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018