Search:
A+  A-   Nous joindre

Le CSDCEO se joint aux écoles catholiques pour une entente unique avec la Belgique! 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) vient tout juste de signer une entente de partenariat unique avec des établissements scolaires catholiques en Belgique. Ce partenariat permettra aux élèves de vivre des expériences enrichissantes sur le plan international. De plus, les membres du personnel pourront partager des ressources pédagogiques avec des collègues en Belgique.

Le partenariat est une convention entre les huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario et quatre maisons diocésaines de l’enseignement belges. Le but de l’entente est de développer un ensemble d’activités éducatives et de faciliter les échanges de ressources pédagogiques. Le recours aux nouvelles technologies sera privilégié autant que possible par les deux pays, afin de rendre les ressources accessibles aux intervenants et intervenantes.

Les écoles catholiques de langue française étaient appuyées dans leurs démarches par l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC), afin que le plus de personnes possible profitent de cette entente.

« Nous sommes enchantés de la valeur de ce partenariat unique. Il confirme le leadership éducatif des conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario. L’éducation catholique est populaire en Ontario et ailleurs dans le monde. Cette entente reconnaît l’importance de ce système d’éducation, tant au niveau local, national, qu’international. Pour tout dire, ce sont nos communautés, nos membres du personnel et surtout nos élèves qui bénéficieront de ce partenariat afin d’enrichir la construction identitaire catholique et francophone. », d’affirmer François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213 
[email protected]

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018