Search:
A+  A-   Nous joindre

Les élèves du CSDCEO sont excellents pour épeler!

Dans le cadre de la première édition du concours d’épellation en français, Épelle-Moi Canada 2017 organisé dans la région de Prescott-Russell, cinq élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) se sont démarqués.

Le concours Épelle-moi, encore appelé Concours national d'épellation, est une compétition d’orthographe lexicale, réalisée à l’oral, et comprenant plusieurs tours. Animé par M. Denis Vaillancourt, vice-président de Club Richelieu de Rockland et ancien directeur de l’éducation et secrétaire au CSDCEO, cette compétition a rassemblé à Rockland 59 jeunes de 6 à 14 ans et leur famille, ainsi que plusieurs bénévoles autour de la thématique « Nous aimons la langue française ». Le concours est divisé en trois catégories : cycle primaire (6 à 8 ans), cycle moyen (9 à 11 ans) et cycle intermédiaire (12 à 14 ans).  À la suite de ce concours, les gagnants et les gagnantes se rendront au concours national qui aura lieu le 7 mai prochain, à Toronto.

« Félicitations à tous les participants et les participantes. Un concours d’épellation met à l’épreuve les connaissances en orthographe, mais demande aussi une très bonne gestion du stress découlant du fait de parler devant un public. Un merci spécial aux parents et au personnel enseignant qui ont appuyé les élèves dans ce projet.», de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018