Search:
A+  A-   Nous joindre

Nouvelle équipe à la direction de l’ESCRH

L’équipe administrative du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) désire souhaiter la bienvenue à monsieur Yanick Barrette, à titre de directeur, ainsi qu’à monsieur Joey Bédard, à titre de directeur adjoint au pavillon intermédiaire de l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH). Avec madame Linda Girard dans le poste de directrice adjointe, ces messieurs viennent compléter l’équipe à la direction de l’ESCRH.

Ancien Kodiak, Yanick Barrette oeuvre pour les écoles du CSDCEO depuis maintenant 12 ans. Monsieur Barrette possède une solide expérience en enseignement, tant au palier élémentaire, intermédiaire que secondaire. Il a également occupé le poste de direction adjointe dans différentes écoles, dont à l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité (Rockland), au pavillon intermédiaire de l’École secondaire catholique Casselman et de l’École secondaire catholique Embrun, pour ensuite assumer la direction de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeois (Hawkesbury) et de l’École élémentaire catholique Paul VI (Hawkesbury).

Joey Bédard a plus de 20 années d'expérience en éducation. Monsieur Bédard a fréquenté les écoles du CSDCEO,  il connaît très bien la région pour y avoir toujours habité, en plus d’être un musicien reconnu dans sa communauté.

Quant à Linda Girard, qui est directrice adjointe à l’ESCRH depuis septembre 2016, elle a enseigné à l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) pendant dix ans.

« Nos directions sont des professionnels chevronnés qui ont à cœur la réussite de tous les élèves. Ces personnes dévouées sont des leaders dans leur communauté respective et sont des modèles de construction identitaire francophone catholique. Nous sommes convaincus que cette nouvelle équipe à la direction de l’ESCRH saura appuyer la réussite des élèves dans la communauté de Hawkesbury.», de partager François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En rappel, c’est le mardi 29 août 2017 qu’aura lieu la rentrée scolaire pour les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos élèves finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018