Search:
A+  A-   Nous joindre

Pour une 5e année consécutive, les élèves du CSDCEO ont le meilleur taux de diplomation de la région!

Tout récemment, le ministère de l'éducation de l’Ontario dévoilait les taux de diplomation en province. Pour une cinquième année consécutive, les élèves des écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont obtenu le plus haut taux de diplomation de la région. Parmi les quatre conseils scolaires de l’Est, soit dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, le CSDCEO affiche le taux de diplomation le plus élevé. Parmi les 70 conseils scolaires de la province offrant un programme au niveau secondaire, le CSDCEO se démarque en se retrouvant dans le top 10!

Le taux de diplomation représente le nombre d’élèves qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO). Les élèves du CSDCEO ont obtenu un taux de diplomation de 93,9 %. Notons qu’en province, la moyenne est de 87,1 %. Parmi les 70 conseil scolaires francophones et anglophones de la province, le CSDCEO se retrouve au 7e rang.

« C’est une réussite extraordinaire et je suis très fier de nos élèves. Le taux de diplomation, c’est la plus belle réussite pour notre équipe, car il faut l’effort de tous les membres du personnel pour réussir, de la petite enfance jusqu’au secondaire. Je remercie sincèrement tous les membres de notre personnel, les parents et nos communautés scolaires pour leur dévouement soutenu envers la réussite de chaque élève. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Sur la photo : Les élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont le plus haut taux de diplomation de la région pour une 5e année consécutive!

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]


Date d'émission : le 11 septembre 2019 

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 14 octobre 2019