Search:
A+  A-   Nous joindre

Quiz, chant et danse, pour apprendre au CSDCEO!

Récemment, plusieurs élèves des écoles du CSDCEO ont participé à la 2e édition de l’activité Folie Furieuse. À la suite du grand succès qu’a connu cette activité l’an dernier, les élèves ont été enchantés de pouvoir y participer à nouveau cette année. Inspirée d’un style de jeu télévisé, cette initiative vise à faire connaître les référents culturels de la francophonie et de la catholicité à tous les élèves.

Depuis le début de l’année scolaire, les écoles ont reçu chaque mois des fiches explicatives permettant aux élèves de se familiariser avec des personnes, des événements ou des organismes liés à la francophonie et à la catholicité. En avril et en mai, des rencontres se sont tenues dans les différentes régions du CSDCEO pour permettre aux élèves de mettre à l’épreuve leurs connaissances des référents culturels francophones et catholiques. Pour favoriser la collaboration et la fraternité entre les écoles, les équipes étaient composées d’élèves provenant de diverses écoles.

« La Folie Furieuse est une activité coup de coeur pour les élèves de nos écoles! Cette formule gagnante est pour les élèves un heureux mélange d’apprentissage et de plaisir. Plus encore, il s’agit d’un tremplin pour continuer à faire vibrer l’identité francophone et catholique des jeunes de nos écoles.  », de lancer François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de
10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
​Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Photo : Des élèves de l’École élémentaire catholique Curé-Labrosse de Saint-Eugène, pendant une activité de Folie Furieuse!

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018