Search:
A+  A-   Nous joindre

Reconnaissance nationale pour le Programme international du CSDCEO

Le Programme international du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a reçu un prix prestigieux lors du Gala des Prix Bravo! de l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ). Le Programme international permet aux élèves des écoles élémentaires d’apprendre le français, l’anglais et l’espagnol.

Le Programme international a reçu la plus haute distinction, soit le prix d’Excellence. Le prix a été décerné au Service des communications du CSDCEO, car la mise en oeuvre du projet répond à un a besoin pour la réussite des élèves et parce que le projet respecte la méthodologie prescrite dans la planification des communications. L’ACACÉ est une association professionnelle nationale bilingue ayant pour but d’encourager et d’améliorer l’excellence dans le domaine des communications en éducation. Par la communication efficace, les membres de l’ACACÉ contribuent à la réussite des élèves.

« Félicitations à l’équipe des communications, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices en pédagogie, pour cette reconnaissance prestigieuse. L'apprentissage des langues est un avantage important pour nos élèves aux plans provincial, national et international. », d’expliquer
M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de
10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 258
[email protected]

Photo :
La remise du Prix Bravo! au Service des communications du CSDCEO, le 24 octobre 2016, lors du congrès de l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ).

De gauche à droite :
M. André Chabot, commanditaire ACACÉ et propriétaire Chabo Communications & Design; M. Patrick Harrison, agent de communication CSDCEO; Mme Valérie Lachaîne, agente de communication CSDCEO; Mme Catherine Shedden, présidente ACACÉ; M. Simon Vinet, directeur des communications CSDCEO.

Téléchargez la version imprimable.

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018