Search:
A+  A-   Nous joindre

Rencontre avec le clergé pour la réussite des élèves

Le 18 janvier dernier, les membres du clergé, les comités paroissiaux et des membres du personnel du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) se sont réunis à Casselman afin d’échanger sur leurs priorités diocésaines et scolaires. L’objectif étant toujours de travailler en collaboration sur l’élaboration d’activités pastorales et paroissiales pour les enfants.

Cette rencontre rassemblait plusieurs partenaires clés, dont Mgr Daniel Berniquez, vicaire épiscopal à l'archidiocèse d'Ottawa, les membres du clergé et diacres des régions de Prescott-Russell et d'Alexandria-Cornwall accompagnés d'un membre du comité paroissial, les directions, les directions adjointes, ainsi que les membres du personnel responsables de la pastorale dans les écoles.

« Notre mission est d’assurer que chaque élève réussisse son parcours scolaire et devienne une citoyenne ou un citoyen animé d’une fierté pour sa foi catholique, la francophonie et la culture franco-ontarienne, et qu’elle ou il contribue au mieux-être de la société. Notre partenariat avec les membres du clergé ainsi qu’avec la communauté est indispensable à la réalisation de la mission des écoles du CSDCEO. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo de gauche à droite : Mme France Lamarche, surintendante de l’éducation; Mgr Terrence Prendergast, archevêque d’Ottawa; M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire; Mme Chantal-Christine Gratton, surintendante de l’éducation; Mgr Daniel Berniquez, vicaire épiscopal à l'archidiocèse d'Ottawa; Mme Lynn Charbonneau, surintendante adjointe; Mme Lyne Racine, surintendante de l’éducation; M. Alain Martel, surintendant de l’éducation.

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 7 février 2019 

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 juin 2019