Search:
A+  A-   Nous joindre

Une reconnaissance bien méritée, pour un travail bien accompli!

C’est le 15 octobre dernier que le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), en partenariat avec l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) - Unité Est catholique, a honoré les membres de son personnel qui prenaient leur retraite et ceux et celles qui ont atteint 25 ans de service. Cette année, le CSDCEO a souligné le départ à la retraite de 41 personnes et les 25 années de service de 30 membres du personnel.

« Tout au long de leurs années de service, les membres du personnel du CSDCEO ont aidé nos élèves à devenir des citoyennes ou des citoyens animés d’une fierté pour leur foi catholique, la francophonie et la culture franco-ontarienne afin qu’elles ou ils contribuent au mieux-être de la société. Je tiens à souligner l’engagement de tous les membres de notre personnel envers la réussite des élèves. Qu’ils soient avec nous depuis un mois, un an ou 25 ans, pour nous, tous les membres de notre personnel sont importants. C’est grâce à eux que le CSDCEO est reconnu pour la qualité des services offerts aux élèves », de lancer M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de
10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 258
[email protected]

Photo, de gauche à droite :

À l'arrière :
M. Sylvain Cléroux, président de l’AEFO; M. Martial Levac, président du CSDCEO; M. Jacques Héroux, directeur de l'École élémentaire catholique Saint-Albert (retraite); Mme Julie Ann Latour-Mitchell, enseignante à l'École élémentaire catholique Marie-Tanguay de Cornwall (25 ans);
Mme Lucie Côté, enseignante à l'École élémentaire catholique Elda-Rouleau d’Alexandria (retraite).

À l'avant :
M. Jean-Sylvain Lapensée, directeur adjoint à l'École secondaire catholique L'Escale de Rockland (retraite); M. François Turpin, directeur de l'éducation et secrétaire du CSDCEO; Mme Johanne Côté, attachée de direction au bureau central (retraite); M. Jacques Léveillé, enseignant à l'École élémentaire catholique Paul VI de Hawkesbury (25 ans); Mme Suzanne Charette, enseignante à l'École élémentaire catholique Saint-Victor d'Alfred (25 ans).

Téléchargez la version imprimable.

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018