Search:
A+  A-   Nous joindre

Unis, pour l’éducation catholique de langue française!

Le 25 mai dernier, des membres du personnel du CSDCEO se sont réunis à Casselman, en compagnie de membres du clergé, dans le cadre d’une rencontre de travail entre l'école et les paroisses. Les partenaires ont profité de l'occasion pour échanger sur les priorités diocésaines et scolaires qui auront un impact sur les élèves des écoles du CSDCEO. Ils ont aussi collaboré sur les activités pastorales et paroissiales organisées pour les élèves.

Cette rencontre a regroupé plusieurs partenaires clés, incluant Mgr Daniel Berniquez, vicaire épiscopal à l'archidiocèse d'Ottawa, les membres du clergé et diacres des régions de Prescott-Russell et d'Alexandria-Cornwall accompagnés d'un membre du comité paroissial, les membres de la direction des écoles, ainsi que les membres du personnel responsables de la pastorale dans les écoles.

« L’éducation catholique de langue française est au coeur de la mission du CSDCEO. Grâce à notre précieux partenariat avec les membres du clergé, nous continuons à trouver des façons novatrices de transmettre le message d’amour de Jésus aux élèves de nos écoles. Les élèves en ressortent gagnants, avec la possibilité de s’épanouir dans leur foi pendant chaque journée de leur parcours scolaire. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de
10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Photo, de gauche à droite : Père Éric Robichaud, prêtre; Mme France Lamarche, surintendante de l’éducation; Mgr Daniel Berniquez, vicaire épiscopal à l'archidiocèse d'Ottawa; Mme Louise Conway, enseignante; L’Abbé Gilles Marcil, prêtre; Père Cyriaque Balla, prêtre;
M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire; Mme Marie-Josée Larocque, enseignante.

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Viateur.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2018